Il peut arriver qu’un courrier indésirable arrive à passer à travers le filtre antispam.
Vous le recevez alors dans votre boite de réception parmi les messages légitimes.
Pour signaler ce message comme étant un spam, cliquez sur le bouton Répondre de votre logiciel de messagerie, puis remplacez le sujet du mail par le mot-clé : *SPAM (astérisque + SPAM en majuscules)
Puis cliquez sur Envoyer.
Votre logiciel envoie le message au serveur d’envoi de PowerMail, qui détecte la commande et intercepte le message.
Après analyse du message d’origine, l’expéditeur est ajouté à votre liste noire, et le message est marqué comme « spam ».
Le message que vous avez envoyé n’est transmis nulle part.
Remarque : cela nous aide également à améliorer notre système en rendant plus précis le filtrage antispam, puisque grâce à vous, nous savons quels messages ont posé problème.
Comment signaler qu’un message reçu dans le dossier « Spam » est en réalité un message légitime ?
Il peut arriver qu’un courrier légitime, venant d’un client ou d’un contact, soit bloqué à tort par le filtre antispam.
Vous pouvez le voir en quarantaine dans le dossier « Spam » de votre boite mail, si vous utilisez le protocole IMAP.
Pour marque ce message comme « non spam » et empêcher que les prochains messages de ce contact ne soient bloqués, utilisez la même procédure que celle indiquée ci dessus, mais en utilisant le mot-clé : *NOTSPAM
Méthode alternative
Vous pouvez également accéder à la liste des messages échangés sur votre espace client.
Par ce biais, vous pouvez ouvrir un message et le marquer comme « spam » ou « non spam ».
Pour en savoir plus : https://www.powermail.fr/solution/antispam-signalement-erreur