Même dans une boite mail « saine » où les spams sont filtrés efficacement, le nombre de mails reçus quotidiennement a augmenté avec les années. Le mail a en effet remplacé petit à petit tous les autres moyens de communication. Rappelez-vous à la fin des année 90, le fax avait encore la part belle dans les entreprises, de même que le courrier papier. Mais la simplicité, et surtout la rapidité de l’email ont amené petit à petit les entreprises à dématérialiser leur communication, à la fois vers leurs clients, fournisseurs, collaborateurs, etc. Un employé « connecté » aujourd’hui reçoit en général plusieurs dizaines de mails à traiter en une seule journée. Comment faire le tri et ne pas passer à côté de messages réellement urgents ?
PowerMail propose, depuis ses débuts, une fonction d’alerte par SMS.
L’idée : si un message arrive dans votre boite mail, venant d’un expéditeur spécifique ou portant un objet contenant un mot-clé déterminé, alors notre serveur MX déclenche l’envoi d’un SMS vers votre numéro.
Ainsi, vous pouvez paramétrer une notification SMS si un email arrive avec dans l’objet « panne » ou « urgent ».
Vous pouvez également paramétrer une notification si un email arrive depuis une adresse en « @client-important.fr ».
Voici à quoi cela ressemble côté espace client sur PowerMail.fr :
Pour en savoir plus :
https://www.powermail.fr/faq/alertes-sms/