— Etude de cas réalisée et publiée le 23 novembre 2023. —
Pouvez-vous vous présenter, vous et votre structure ?
Bonjour,
Cyril Portanier « technicien informatique et réseaux »,
Je suis responsable informatique de la Communauté de Communes du Haut Vallespir.
Notre collectivité se situe dans le sud de la France, elle regroupe les 14 communes suivantes: Arles sur Tech, Amélie les Bains, Corsavy, Coustouges, La Bastide, Lamanère, Le Tech, Montbolo, Montferrer, Prats de Mollo La Preste, Saint Laurent de Cerdans, Saint Marsal, Serralongue et Taulis.
Notre territoire compte environ 9900 habitants au total, et La Communauté de Communes du Haut Vallespir emploie environ 140 personnes.
Nous sommes clients chez PowerMail depuis 2014 pour la Communauté de Communes du Haut Vallespir (chaque commune dispose par ailleurs de son propre prestataire) .
Comment avez-vous découvert PowerMail ?
En 2014 nous étions à la recherche d’une solution pour gérer plus finement nos courriels,
J’ai découvert PowerMail via des recherches sur Internet.
Chez quel hébergeur mail étiez-vous auparavant et pourquoi avoir voulu en changer ?
Notre premier hébergeur mail était Gandi (géré via un prestataire), la solution mise en place à l’époque était restreinte, nous avions régulièrement des problèmes de stockage et la protection antispam n’était pas entièrement adaptée.
La solution Powermail promettait un réglage des besoins sur mesure, un antispam fournissant beaucoup d’options personnalisables, tout cela servi via une interface de gestion claire et facile à prendre en main, sans oublier la possibilité d’envoyer des pièces jointes volumineuses (1 Go max).
Comment s’est passée la migration ?
J’ai réalisé la migration un week-end pour ne pas perturber les services, tout s’est déroulé sans aucun problème.
La marche à suivre était clairement expliquée sur notre compte client PowerMail:
Modifications à effectuer dans les paramètres DNS des noms de domaines, paramétrages des clients mail…
Etes vous satisfait du fonctionnement depuis ?
Entièrement satisfait, PowerMail s’est révélé être une solution stable, fonctionnelle et sécurisée.
Plus précisément, quels sont les points de satisfaction ?
Il y a plusieurs gros points de satisfaction en fait,
Le support technique PowerMail est spécialisé dans le mail et l’antispam, de ce fait il très compétent et réactif dans ce domaine .
L’antispam est d’une efficacité redoutable.
Le service est régulièrement optimisé, de nombreuses fonctionnalités sont présentes ou ont été ajoutés au fil du temps (la partie agenda partagée, les adresses pots de miel … sans oublier plein d’autres améliorations présentes dans la console de gestion).
Avez-vous un souhait particulier, une suggestion ?
Le rapport antispam qui prévient la liste des messages bloqués en indésirable et fourni la possibilité de les visualiser est paramétré pour une génération unique en fin de journée (si vous utilisez la fonction).
Une génération multiple au cours de la journée serait un plus pour beaucoup de mes utilisateurs.
Merci !
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