Retour à la présentation de la solutionAnalyse de l'heure et du jour de la semaine où a été envoyé le message
Dans le cadre d'une activité professionnelle classique, les communications, tant en interne que vers et depuis l'extérieur, ont normalement lieu en semaine et aux heures ouvrables.
Un des filtres proposés dans l'antispam permet de pénaliser un message qui serait reçu en dehors de ces créneaux (du lundi au vendredi, de 7h00 à 21h00).
Cela permet de contrer une partie des spams, car les machines qui en émettent travaillent, elles, jour et nuit …
Si votre activité s'exerce à des horaires particuliers, ou si vous êtes en communication régulière avec des pays localisés sur des fuseaux horaires différents (Asie, Amérique), pensez à désactiver ce filtre car il serait alors inadapté.
Pour en savoir plus sur notre solution d'hébergement mail :
Notre philosophie pour gagner contre le spam Profil de filtrage antispam totalement personnalisé pour chaque utilisateur Calcul du degré de suspicion concernant un message en fonctions de nombreux critères Reconnaissance automatique de tous les correspondants connus Liste noire de correspondants bloqués Rapport antispam reçu régulièrement afin de contrôler les messages bloqués Détection de la provenance géographique des messages Blocage des messages expédiés par des machines inscrites sur liste noire RBL Détection des scams et des arnaques classiques : arnaque 419, loteries, faux médicaments ... Protection anti-phishing automatique contre les liens contrefaits Détection des liens dangereux grâce à la liste noire de Google Safe Browsing et URIBL Antivirus capable de rendre inoffensifs les messages infectés Filtrage des pièces jointes pour pouvoir refuser certains formats de fichiers à risque Filtrage bayésien qui compare le vocabulaire du message à celui lié aux spams Analyse de la structure des messages afin de détecter les messages fabriqués Utilisation de la technique du greylisting pour repousser les messages suspects Détection des robots spammeurs par la vérification du respect du protocole SMTP Analyse de l'heure et du jour de la semaine où a été envoyé le message Comparaison des messages avec plusieurs bases de données mondiales de spams Détection des newsletters et des courriels publicitaires de masse Filtrage en fonction de la langue et de l'alphabet du texte du message Signalement des faux négatifs et des faux positifs Option 'filtrage total' pour demander une validation manuelle à l'expéditeur